wee, comment ça marche ?

Qu'est-ce wee ?

wee est une communauté shopping mondiale formant un réseau de commerçant et clients, tant en ligne que hors ligne, qui renforce le petit commerce local et qui révolutionne le système des remises et coupons loyauté. wee connecte le commerce de détail local à l'univers des achats en ligne. Le client a la possibilité, avec une seule carte ou application de collecter de véritables crédits sous forme de points wee puis de se les faire soit verser en espèces - via une banque partenaire - sur son compte bancaire ou bien de s'en servir comme monnaie de paiement lors d'un prochain achat.

Compte wee / Carte wee

Le compte wee (weeAccount) ou la carte wee (weeCard) sont disponibles gratuitement et sans la moindre obligation. Il n'y a pas de frais de service ou autres coûts d'abonnement etc. Tant le compte que la carte peuvent être utilisés pour faire des achats et obtenir des remises chez tous les partenaires connectés au système wee, dans le monde entier. Les points wee collectés dans le monde entier sont crédités sur le compte wee correspondant, dans la monnaie du pays de résidence du titulaire. Afin de pouvoir participer au système wee ou bien détenir une weeCard, le titulaire du compte doit avoir au moins 16 ans. L'âge minimum peut varier en fonction des dispositions légales applicables dans chaque pays.

Comment créer un compte wee ?

Il y a plusieurs façons de devenir un utilisateur wee:

- Vous vous inscrivez gratuitement sur notre site web wee.com.

- Vous vous enregistrez directement quand vous faites vos achats auprès d'un commerçant local (weePartner) qui vous remet directement et gratuitement votre weeCard.

- Vous téléchargez l'application gratuite wee app avec votre smartphone, disponible sur le système android et ios - scannez ensuite ce qr-code et inscrivez-vous avec vos données personnelles. C'est terminé, pour pourrez ensuite utiliser votre application et présenter votre qr-code dans de nombreux points partenaires en Suisse mais aussi en Europe.

Comment collecter des points wee ?

Pour obtenir un crédit sous la forme de points wee, le consommateur doit présenter sa carte lors d'un achat auprès d'un weePartner (commerçant affilié) ou bien indiquer son numéro de compte weeAccount quand il achète via l'application wee. Lors de l'achat, le participant règle le prix régulier. Les remises correspondantes sont versées, sous forme de points wee, sur le compte weeAccount du participant. Afin d'obtenir des points lors des achats dans les boutiques en-ligne participantes, le membre de wee doit accéder à ces boutiques via la plateforme de commerce en-ligne du site wee.com. En fonction des boutiques, un délai jusqu'à 6 semaines maximum peut être nécessaire pour que les points wee soient crédités sur son compte Il est possible à tout moment de consulter la quantité de wee collectés et l'historique des transactions sur sa page profil personnelle sur wee.com ou bien dans la page des informations de compte sur l'application wee.

Convertir ses points wee en monnaie ?

Si le crédit accumulé est suffisant pour régler le montant lors d'un achat auprès de l'un de nos weePartner locaux, notre système vous propose de convertir 50 points wee en valeur monétaire. Si le membre wee donne son accord à la conversion, le partenaire wee local est réglé directement par wee et le montant correspondant est déduit du compte wee du membre. Par contre il n'est pas possible de convertir ses points wee en valeur monétaire pour l'achat sur les boutiques en-ligne.

Versement des points wee sur un compte bancaire ?

Afin de pouvoir se faire payer ses points wee sur son compte en banque, le membre participant doit disposer au minimum d'un point wee sur son compte wee. La conversion du montant peut être simplement effectuée via la page du compte de l'abonné, accessible depuis wee.com. La somme sera versée par virement SEPA sur le compte bancaire personnel spécifié par le membre. Les frais bancaires éventuels pour ce transfert sont à la charge du destinataire.

Valeur des points wee ?

La contrevaleur monétaire d'un point wee correspond toujours à la monnaie locale du membre. Lors de la création du compte weeAccount, la monnaie est déterminée par le pays de résidence du participant. Lors de l'utilisation d'une weeCard, la monnaie de transaction du weePartner (commerçant) offrant les points wee est déterminante pour la valeur monétaire créditée sur le compte du participant. Une fois définie, la monnaie utilisée pour un compte ne peut être modifiée.

Expiration du compte wee ?

Si un compte reste inactif pendant une période de 36 mois, c'est à dire qu'aucune transaction n'y a été effectuée, alors ce compte est considéré comme caduc. Ceci n'entraine aucun coût pour le participant. Les points wee accumulés conservent leur validité pendant cette période et peuvent être utilisés à tout moment.